Formalités


Extrait de naissance
Lieu de la demande
Mairie du lieu de naissance

Informations
Indiquer la date de naissance, les nom, prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées). Ainsi que les noms et prénoms des parents et l’objet de la demande. Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.

Extrait de mariage
Lieu de la demande
Mairie du lieu de mariage

Informations
Indiquer la date du mariage, les nom, prénoms. Joindre une enveloppe à votre adresse.

Acte de décès
Lieu de la demande
Mairie du lieu de décès

Informations
Indiquer les nom, prénoms et la date du décès

Demande carte d'identité ou passeport

La Mairie de Beaupuy n’est pas habilitée à délivrer des Cartes nationales d’identité ou des Passeports. Vous devez vous adresser aux Mairies habilitées telles que celle de Balma, l’Union, Toulouse. Une partie des démarches se fait en ligne notamment la prise de RDV sur le site internet de la préfecture.

Carte d'électeur

Toute demande  est à faire sur le site : service-public.fr

Documents à fournir : pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois et le cerfa préalablement rempli

Livret de famille
Lieu de la demande
Mairie du lieu de mariage

Informations
En cas de perte : fournir l’état civil des conjoints et des enfants.
En cas de divorce, l’ex-conjoint pourra obtenir un duplicata.

Certificat de vie
Lieu de la demande
Mairie

Informations
L’intéressé(e) doit se présenter en Mairie muni(e) d’une pièce d’identité et du livret de famille ou de la carte nationale d’identité en cours de validité ou d’un extrait d’acte de naissance.

Recensement

Tout jeune – fille et garçons – de nationalité française doit se faire recenser à la mairie de son domicile dans les 3 mois suivant leur seizième anniversaire.

Le recensement citoyen est une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

Elle conditionne l’inscription aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEPC, Bac, permis de conduire…)

Se présenter en Mairie avec sa Carte Nationale dIdentité, son livret de famille et un justificatif de domicile.

Déclaration perte carte d'identité ou passeport
Certificat d'immatriculation

Depuis novembre 2017 toutes les opération sur les certificat d’immatriculation sont dématérialisée.Pour vos démarche veuillez vous diriger sur le site suivant :

https://immatriculation.ants.gouv.fr

Déclaration de détention d'un chien catégorisé