Inscription sur les listes électorales

Comment voter ?

En France, pour voter, il faut :

• être Français (ou ressortissant d’un État membre de l’UE résidant en France sous certaines conditions)

• être âgé d’au moins 18 ans

• disposer de ses droits civiques

• être inscrit sur les listes électorales

Je m’inscris sur les listes électorales

L’inscription sur les listes électorales peut être réalisée en ligne jusqu’au sixième mercredi précédant le scrutin.

Service public.fr

Je vérifie ma situation électorale

Pour pouvoir voter aux élections, vous devez vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune.

Je vérifie ma situation électorale

Bon à savoir – Inscriptions

Les Français ayant récemment atteint l’âge de 18 ans sont automatiquement inscrits sur les listes électorales (à condition d’avoir fait au préalable leur recensement citoyen auprès de leur mairie à partir de leurs 16 ans).

Pour faire une procuration, il reste indispensable de se déplacer en commissariat ou brigade de gendarmerie pour faire valider sa demande de procuration, qui peut être établie en ligne, en prouvant son identité.

Ma procuration.gouv

Inscrivez-vous aux actualités de votre ville

Lire notre politique de confidentialité.

Mairie de Beaupuy
Route de Lavaur