Formalités


Extrait de naissance
Lieu de la demande
Mairie du lieu de naissance

Informations
Indiquer la date de naissance, les nom, prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées). Ainsi que les noms et prénoms des parents et l’objet de la demande. Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.

Extrait de mariage
Lieu de la demande
Mairie du lieu de mariage

Informations
Indiquer la date du mariage, les nom, prénoms. Joindre une enveloppe à votre adresse.

Acte de décès
Lieu de la demande
Mairie du lieu de décès

Informations
Indiquer les nom, prénoms et la date du décès

Carte d'électeur
Lieu de la demande
Mairie du domicile

Informations
Présenter le livret de famille, un extrait d’acte de naissance ou la carte d’identité, et un justificatif de domicile (quittance de loyer ou EDF). Avoir 18 ans dans l’année ou les avoir avant le 28 février de l’année suivante.

Livret de famille
Lieu de la demande
Mairie du lieu de mariage

Informations
En cas de perte : fournir l’état civil des conjoints et des enfants.
En cas de divorce, l’ex-conjoint pourra obtenir un duplicata.

Certificat de vie
Lieu de la demande
Mairie

Informations
L’intéressé(e) doit se présenter en Mairie muni(e) d’une pièce d’identité et du livret de famille ou de la carte nationale d’identité en cours de validité ou d’un extrait d’acte de naissance.